L'US Rungis au sein du Marché de Rungis
L’US Rungis, club amateur du Val-de-Marne créé en 1931, choisi Kappa comme nouvel équipementier pour la saison 23/24. Désirant une identité graphique forte, le club réalise un maillot de football inspiré du Marché International se situant dans la même ville : le MIN de Rungis.
Lieu incontournable et emblématique de l'agriculture et de la gastronomie française, le shooting s’est déroulé à l’aube, au cœur du MIN de Rungis, en compagnie de celles et ceux qui font vivre le premier marché de produits frais au monde.
Décliné en deux maillots, joueurs et gardien, ce maillot s’insère dans la gamme de maillots originaux et artistiques de clubs professionnels, afin de sublimer cette fois-ci, le football amateur. Il sera utilisé par l’équipe première de Rungis.
Le maillot présente des motifs de fruits, de légumes et de fleurs, véritable clin d’œil aux pavillons arpentés lors du shooting. Un maillot qui peut se porter dans le froid et pendant la nuit, caractéristique des habits des marchand.es de Rungis.
Une campagne signée Analog Football
Kappa s’est associé avec Analog Football, première agence à impact social spécialisée dans la photographie argentique de football, pour mettre en avant ce projet. Un mariage sportif et artistique entre l’US Rungis et le Marché International de Rungis, tourné autour de l’esthétique du maillot prôné par Kappa.
Une campagne nommé « Local Football, Global Market » pensée et réalisée par le collectif Analog.